vendredi 28 octobre 2016

Le voyage de Mamily

Auteure : Agnès de Lestrade
Illustratrice : Charlotte Cottereau
Editions : Balivernes
Parution : 2013




Un grand merci à Babélio ainsi qu'aux Editions Balivernes pour leur envoi






Mamily est une grand-mère comme les autres, enfin presque parce que Mamily a du brouillard dans la tête... elle oublie ce qu'elle doit faire ou ce qu'on lui dit. Aujourd'hui Mamily doit coudre le bouton du pantalon de Papily, dans un premier temps elle cherche le bouton mais ne le trouve pas, lorsqu'elle le trouve il est trop loin pour qu'elle l'atteigne, Mamily part donc à l'aventure afin de l'attraper pour faire plaisir à Papily.



Cet album aborde très justement la maladie d'Alzheimer avec Mamily, il aborde aussi la vieillesse, les souvenirs... autant de sujets importants pouvant apporter des explications et faciliter la compréhension de l'enfants quant à l'évolution de la vie.

Grâce à de très belles illustrations, nous suivons la promenade de Mamily, le coup de crayon de l'illustratrice les détails et les couleurs sont splendides, on en prend plein les mirettes le thème de la vieillesse, à travers Mamily est superbement bien représenté.

En conclusion c'est un album coloré qui met en avant plusieurs thèmes, la vie y est plus que présente grâce à de belles illustrations, Agnès de Lestrade et Charlotte Cottereau ont incontestablement du talent à revendre, c'est avec plaisir que je vous recommande cet ouvrage.

1 commentaire:

  1. Cet album a l'air sublime! Comme tu le sais, je l'avais mis dans ma sélection mais ce n'est pas celui-ci que j'ai reçu. Cependant il est déjà dans la liste d'achat de la bibliothèque pour rattraper ça :). Le sujet est rarement abordé en album et il est pourtant très important.

    RépondreSupprimer